La protection de l’enfance doit refuser les tests d’âge osseux
Lire le point de vue publié sur LeMonde.fr

Publié le mardi 12 janvier 2016

"Il faut exclure tout recours à un examen médical, notamment aux tests d’âge osseux, pour établir l’âge civil des mineurs étrangers isolés."

C’est dans ces termes que la Société Française de Santé des Adolescents, la Société Française de Pédiatrie, le Syndicat National des Médecins de PMI, l’Association Française de Pédiatrie Ambulatoire, l’Association Nationale des Maisons des Adolescents et l’ONG Pédiatres du Monde interpellent les parlementaires dans un point de vue publié par LeMonde.fr

Cliquez sur ce lien pour y accéder

Lire aussi

Assises de la protection de l’enfance les 29 & 30 juin 2023 à Nantes
Les 1000 premiers jours : mieux prévenir, mieux protéger

11 mai 2023
Les Assises nationales de protection de l’enfance ont lieu à Nantes les 29 & 30 juin 2023. Accéder ici au programme et à l’inscription aux Assises

Le rôle des services de protection maternelle et infantile dans la protection des enfants
Un article de Marie-Christine Colombo publié par la revue Enfance & Psy

20 mars 2014
« Où est la PMI ? » Cette question, souvent entendue, traduit l’idée d’un service connu, dont on sait qu’il doit bien exister quelque part, mais qui est devenu difficile à localiser. En effet, …

La loi n° 2007-293 du 5 mars 2007 réformant la protection de l’enfance et les guides pratiques ont été publiés

24 mai 2007
La loi n° 2007-293 du 5 mars 2007 réformant la protection de l’enfance a été publiée. Cliquez sur ce lien pour la consulter. Cinq guides pratiques ont été élaborés par le ministère de la famille …

Projet de réforme de la protection de l’enfance : sauvegarder la prévention et le secret professionnel

28 février 2006
Le SNMPMI s’est exprimé sur les thèmes de la prévention et du secret professionnel dans le débat préparatoire au projet de réforme de la protection de l’enfance, à l’occasion de deux récentes …