Développer l’offre d’accueil en préservant la qualité des modes d’accueil
Communiqué de presse du SNMPMI 16/2/2009

Publié le mardi 17 février 2009

Le président de la République vient d’annoncer la volonté de créer 200 000 places d’accueil pour les jeunes enfants d’ici 2012. Professionnels de la santé et de la petite enfance, appelant de nos voeux le développement de l’offre d’accueil de la petite enfance, nous nous sommes maintes fois exprimés dans ce sens. Toutefois, le développement de l’offre ne peut pas se faire au détriment de la qualité et de la sécurité de l’accueil des jeunes enfants. (...)

Lire ci-dessous la suite du communiqué de presse

Lire aussi

Le SNMPMI et ses partenaires petite enfance font des propositions pour le futur référentiel qualité des modes d’accueil

8 octobre 2024
Suite aux rapports de l’IGAS, à plusieurs commissions d’enquête parlementaire et conformément aux nouvelles dispositions de l’article article L. 214-1-1 du code de l’action sociale et des familles …

La SNMPMI a présenté une contribution pour un référentiel de qualité dans les modes d’accueil

11 décembre 2023
Après la publication du rapport de l’IGAS en avril 2023 "Qualité de l’accueil et prévention de la maltraitance dans les crèches", la ministre des Solidarités et des Famille a chargé l’IGAS d’une …

Le SNMPMI présente son analyse et ses propositions sur la réforme des modes d’accueil

28 janvier 2021
Le gouvernement finalise sa réforme des modes d’accueil en présentant un projet d’ordonnance et de décret. Le SNMPMI a présenté son analyse et ses propositions alternatives sur de nombreux points …

L’amélioration de l’offre d’accueil des jeunes enfants ne peut se faire au détriment de la qualité - Communiqué du SNMPMI sur l’art. 72 du PLFSS 2009

4 novembre 2008
L’article 72 du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 prévoit de porter la capacité d’agrément des assistantes maternelles de 3 à 4 enfants accueillis simultanément et …